La méthode de coaching Meridian

À quoi s’attendre :

Notre approche est adaptée sur mesure aux besoins de l’organisation et de chaque personne bénéficiant du coaching.

Voici une description générale des étapes du coaching :

Entente de services

Avant de commencer, le coach rencontre un ou des membres du comité de direction pour établir :

  • les objectifs dans le cadre de la déontologie du coaching,
  • les critères d’évaluation (i.e. comment sera évaluée la réussite du coaching ?),
  • le rythme, la forme et la méthode des rapports d’étapes à la direction/RH.
  • le contrat et les accords de confidentialité

La durée des contrats de coaching peuvent être aussi court que 3 mois, mais préférablement de 6 ou 12 mois.

Réunion de lancement

Une fois le contrat signé avec le sponsor, une réunion de lancement sera organisée pour clarifier le but / l’intention / les objectifs et la portée de l’encadrement avec le sponsor et le client :

  • le processus de coaching
  • décider du calendrier / de la fréquence des réunions

Début des réunions entre le coach et le client

Lors de la première réunion :

  • Les introductions sont effectuées
  • Le coach et le client co-créent le plan / les objectifs de coaching du client
  • Le coach et le client déterminent les critères pour évaluer le succès du coaching

Normalement, les coachs et les clients se rencontrent 2 à 3 fois par mois.

Réunions de suivi avec la direction / RH

À la demande du sponsor, le coach fait le point avec la direction / les ressources humaines et fournit un retour d’information dans les limites de l’accord de confidentialité.

Conclusion de l’engagement du coaching

Le client a la possibilité de résumer son apprentissage et ses objectifs futurs.

 

Découvrez comment Meridian Coaching Inc. peut travailler avec vous pour atteindre des résultats mesurables.