
La méthode de coaching Meridian
À quoi s’attendre :
Notre approche est adaptée sur mesure aux besoins de l’organisation et de chaque personne bénéficiant du coaching.
Voici une description générale des étapes du coaching :
Entente de services
Avant de commencer, le coach rencontre un ou des membres du comité de direction pour établir :
- les objectifs dans le cadre de la déontologie du coaching,
- les critères d’évaluation (i.e. comment sera évaluée la réussite du coaching ?),
- le rythme, la forme et la méthode des rapports d’étapes à la direction/RH.
- le contrat et les accords de confidentialité
La durée des contrats de coaching peuvent être aussi court que 3 mois, mais préférablement de 6 ou 12 mois.
Réunion de lancement
Une fois le contrat signé avec le sponsor, une réunion de lancement sera organisée pour clarifier le but / l’intention / les objectifs et la portée de l’encadrement avec le sponsor et le client :
- le processus de coaching
- décider du calendrier / de la fréquence des réunions
Début des réunions entre le coach et le client
Lors de la première réunion :
- Les introductions sont effectuées
- Le coach et le client co-créent le plan / les objectifs de coaching du client
- Le coach et le client déterminent les critères pour évaluer le succès du coaching
Normalement, les coachs et les clients se rencontrent 2 à 3 fois par mois.
Réunions de suivi avec la direction / RH
À la demande du sponsor, le coach fait le point avec la direction / les ressources humaines et fournit un retour d’information dans les limites de l’accord de confidentialité.
Conclusion de l’engagement du coaching
Le client a la possibilité de résumer son apprentissage et ses objectifs futurs.
Découvrez comment Meridian Coaching Inc. peut travailler avec vous pour atteindre des résultats mesurables.